Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COURS DE YOGA

PONT DE BUIS

"Hotel Salvation" de Shubhashish BHUTIANI

"Hotel Salvation" de Shubhashish BHUTIANI

Dans le cadre de la journée des soins palliatifs, le quai Duplex à Quimper projette un film indien suivi d’un débat: "Hotel Salvation" de Shubhashish BHUTIANI.

Acteurs : Adil HUSSAIN, Lalit BEHL, Geetanjali KULKARNI, Palomi GHOSH, Navnindra BEHL, Anil K RASTOGI

 

synopsis:

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.
Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l’établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants. Cette attente inopinée est enfin l’occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

"Hotel Salvation n'est pas une question de mort, mais de vie et de relations qui font de nous ce que nous sommes." S. Bhutiani - Réalisateur du film

" L'Hôtel Salvation existe réellement à Vârânasî, la ville sainte où se déroule le film. Après ses études d'école de cinéma à New-York, le réalisateur Shubhashish Bhutiani est rentré en Inde pour réaliser son premier long-métrage. Il a décidé de renouer avec sa famille qu'il avait l’impression de ne plus connaître, puis de renouer avec son pays en voyageant du sud de l’Inde jusqu’à Vârânasî. C’est là qu'il a découvert les "hôtels du Salut" où les personnes en fin de vie louent une chambre pour 15 jours et repartent chez eux s’ils ne sont pas morts entre temps. Stupéfait par cette découverte, le jeune réalisateur de 26 ans a trouvé le point de départ pour écrire et réaliser son premier long-métrage. "

allociné

pour aller plus loin et découvrir cette ville ou se côtoie la vie et la mort

Vârânasî, également appelée Bénarès, est une ville située au Nord-Est de l’Inde, sur les rives du Gange. Elle est célèbre pour son histoire illustre, ses mélanges de culture et de littérature mais surtout elle est la ville la plus sacrée de l’Hindouisme. Le culte de Shiva y est très présent et c’est pour cela que Vârânasî extrêmement prisée par les pélerins indiens, qui viennent s’y recueillir voire même mourir dans les eaux du Gange. Cela donne au lieu une ambiance mystique très particulière et unique au monde !

http://www.yoytourdumonde.fr/inde-varanasi/

https://www.instinct-voyageur.fr/inde-incroyable-varanasi-mort-et-vie-sur-les-rives-du-gange-special-photos/

etc....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article